Dr. Z0!d

Légende
[discuss] QTs Holywood - Metagame ?
le 02/01/2008 19:27
Les QTs se rapprochent petit à petit, certes pas avant un bon mois, mais il serait peut-être temps de mettre les choses à plat et de définir un peu le meta actuel.

Apparemment personne ne se lançait donc je crée ce topic pour qu'on puisse sérieusement se pencher la question, même si personnellement le meta T1.x m'est plutôt inconnu...

Voili voilou, maintenant c'est parti pour la saison étendue 2008 !
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/02/2008 21:10
Ouais mais dedge c'est pas compliqué a joué?
Harrypeter
lyon, france
le 25/02/2008 21:29
un deck competitif peu cher et simple a jouer : red deck burn

3 blinkmoth nexus
4 great furnace
1 ghitu encampment
5 mountain
4 barbarian ring
4 darksteel citadel
4 rift bolt
4 lava spike
4 keldon marauders
4 mogg fanatic
4 spark elemental
4 flames of the blood hand
4 incinerate
4 shrapnel blast
4 magma jet
3 shard volley
keat pas id
le 25/02/2008 21:33
dredge c'est peut etre le deck le plus technique du format
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/02/2008 21:35
Ouais, faut arriver à faire tenir tout son deck (cimetière) face visible sur un tout petit bout de table, et c'est vraiment pas évident. :{
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/02/2008 21:41
^^ mais il est pas mal métagamé ce deck!
Vous lui consacrez combien de carte pour votre side?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 25/02/2008 21:56
En side 6 avant, maintenant un peu moins vu que j'ai passé un peu de ces cartes en MD...
keat pas id
le 25/02/2008 21:59
quaker je te promets que c'est un des decks les plus technique tu fais des sorties auto win toutes les 5 parties, apres side tu as tjrs le dilemne de partir oopah sur que urbul t'ouvres si tu joues mal.
Faut savoir muliganer, puis en qt l'arbitrage est strict faut faire super attention à la manip de cimetiere
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/02/2008 22:05
Ouais donc pas forcement le meilleur jeu pour débuter!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2008 0:14
Voici une liste de Dark Boros, je sais pas du tout ce que ça donne je la poste juste pour vous montrez à quoi ça pourait ressembler!

ici
Aden
Perpignan, France
le 26/02/2008 9:51
Metagame très aggro, pas trop combo, G-R ; Doran ; R-g ; et Tarmo à toutes les sauces, les decks mous on aucune chance, les combos doivent finir au tour 4, contrôle se fait facilement déborder et Ichoride-Dredge est toujours aussi rapide, et joue parfois 4 Ligne Ley du Vide MD, arrive à s'adapter... bref fait facilement Top 8 sans pour autant gagner au final... pas mal de hate (toujours trop à gérer... finit par destabiliser le deck après side, perds au moins 2 tours pour sortir et aggro finit par être plus... AGGRO), pour finir, affinity toujours aussi fragile, explosif, mais pas assez stable...
Voilà ce qui est croisé aux PTQ... jouez splash Tarmo, bien équilibré, "Pillier Pyrostatique" en side, de quoi ralentir Dredge et Affinity et vous avez de bonne chance de gagner quelques parties...
L'année prochaine... tout va sacrément changer :-D
+++
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2008 11:42
Et oui et ça seras le retour en force de Boros et du jeu que j'avais montrer en enfin j'éspére!^^
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

lawl
le 26/02/2008 18:29
Citation :
dredge c'est peut etre le deck le plus technique du format


Parait que c'est plus dur à jouer que burn :D
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 26/02/2008 18:46
Faut quand meme pas mal reflechier a ses actions et mulligan pour dredge... J'ai joue le jeu a un qt sans avoir reellement bien teste, resultat erreurs, je perd au moins 2 rondes imperdables si j'avais pas fait d'erreurs aussi con et je finis avec un score reellement pas terrible...
==> pis c'est sur que si tu commence a foutre des cartes devant a cote a melanger ton cimetiere etc tu vas te prendre warning/game lost
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

snaker
le 26/02/2008 19:00
je l'ai aussi joué à un QT, je fais 6/2 en faisant 1 erreur majeure je pense, mais qui n'a rien à voir avec la facon de jouer le jeu.
Le side est imho pas bien compliqué... C'est needle contre tout ce qui ne joue pas noir et chain contre tout ce qui joue noir^^.
Mais j'ai l'impression que leyline est de moins en moins joué au profit de trucs moins "chatte-dépendants" type urbul...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2008 21:18
Il y a affinity qui pas trop chere aussi mais qu'est ce que ça vaut?
Dr. Z0!d

Légende
le 26/02/2008 21:51
Ca marche plutôt bien, et comme tu l'a dit c'est un bon deck de pauvre.

3 versions en ce moment :

frenzy atog
classique
avec tarmo

J'ai une préférence personnelle pour la classique, plus stable. Maintenant si tu veux tuer le plus vite possible, quitte à perdre un peu en stabilité, faut jouer Frenzy Atog.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arthur
le 26/02/2008 22:25
C'est claire vraiment un deck de pauvre!^^
Ba y reste plus grand chose comme deck pas chére (pret a mettre dans les 300 max!
Il y a toujours gob mais bon je le joue déja en Légacy!^^
Il y a burn aprés je vois pas!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/02/2008 22:33
Zoo :{
guivre1408

Spectre
le 27/02/2008 1:36
en fait pour affinity la version classique c'est celle avec tarmo

c'est obligé tarmo dans affinity la seule alternative c'est le mode gamble atog frenzy
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 27/02/2008 9:00
Celle plus haut?
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.